Human Reco est un cabinet de recouvrement de créances à taille humaine dont la structure agile prône une approche humaniste, respectueuse, éthique, transparente et de proximité, tant à l’égard de ses clients que de leurs débiteurs.
Loin des cabinets de recouvrement classiques et souvent déshumanisés, Human Reco croit au dialogue et à la pérennité des relations commerciales.
Nos collaborateurs ne se positionnent jamais en juges mais en médiateurs entre l’entreprise et ses débiteurs, tout en respectant les parties prenantes afin de trouver une issue durable et viable aux litiges. Nous mettons tout en œuvre pour entrer en contact avec les créancier en ajustant notre discours et en négociant la résolution du conflit avec des solutions gagnantes pour les deux parties.
L’Humain est au cœur de notre stratégie à travers une relation personnalisée avec chacun de nos clients et une écoute active de leurs enjeux dans le but d’offrir les services adéquats et d’éviter les actions judiciaires. Notre modèle d’entreprise est construit autour des valeurs de l’artisanat et de la proximité.
Comme vous, nous exerçons notre métier au quotidien avec cœur, passion et énergie.
Notre équipe dynamique et orientée résultat développe en continu des techniques personnelles afin d’offrir les meilleures performances et de construire une réussite commune dans l’histoire de nos entreprises. Nous sommes animés au quotidien par la volonté de recouvrer le plus de fonds pour votre compte, dans les meilleurs délais et en préservant vos intérêts commerciaux avec votre client.
Notre expertise nous permet d’afficher un taux de recouvrement élevé des créances commerciales, en majorité durant la phase amiable et sans nécessite de recours contentieux.
Si notre activité ne peut être soumise à une obligation de résultat, nous nous imposons une obligation de moyen pour répondre au mieux à vos prérogatives. Ainsi, nous nous engageons à prendre en charge vos impayés dans les 24H ouvrées qui suivent leur transmission avec envoi immédiat de la première relance.
Nous savons également qu’il est inconfortable pour vous de ne pas avoir de visibilité sur l’avancement des dossiers gérés par nos soins. Nous nous engageons donc à vous tenir informé de chaque règlement dans les 24H qui suivent son encaissement et à vous fournir un point de situation mensuel chaque dernier jour du mois. Nous procédons également à la rétrocession des sommes perçues, même dans le cas d’un échéancier en cours, dans un délai de 30 jours fin de mois. Ce délai est nécessaire afin d’éviter tout risque de rejet d’impayé.